Recent News and Events

CVISION Technologies and BSV, CVISION's VAR in France, have been featured in French publication, MOS. The article discusses CVISION’s imaging product line including PdfCompressor, Maestro, DocArchiver, and Trapeze.  The full article in French is available below.

Ces nouveaux programmes qui diversifient l'offre de Cvision Technologies sont un logiciel de conversion de documents numérisés en fichiers indexables notamment PDF et un progiciel de vérification de conformité des PDF/A par rapport aux spécifications de la norme ISO actuelle.

Actuellement disponible en version 4.0, Maestro \ Recognition Server tourney dans les environnements Windows et reprend une interface graphique se rapprochant de celle du PdfCompressor édité par Cvision Technologies (Forest Hills, NY). Il permet de convertir automatiquemeat des lots de documents numérisés enregistrés aux formats TIFF, JPEG, PDF image, etc. (*), places clans un répertoire surveillé. Ce logiciel offre de multiples possibilités pour paramétrer les traitements à effectuer sur chaque fichier en fonction de la nature des images.

Acceptant des documents numérisés en bitonal, en niveaux de gris ou en couleur, il dispose de fares adaptés aux traitements qu'il doit appliquer à chaque type de fichiers. Si l'utilisateur veut nettoyer des images en noir et blanc, supprimer du crénelage stir les lettres, etc., il peut choisir de reéchantillonner les images en sélectionnant une resolution inférieure ou supérieure et différentes méthodes de traitement. Dans le cas de l'importation de PDF, ce logiciel offre la possibilité de le rasteriser soit à l'aide du module OCR intégré soit avec le module de Cvision Technologies. Les autres filtres permettent de supprimer des bordures, de redresser des images selon plusieurs options, de faire pivoter automatiquement des images capturées en mode paysage, etc. En matière de reconnaissance optique de caractères imprimés, propose quatre modes d'analyse parmi lesquels une lecture rapide, une lecture affinée et une lecture superprecise; l'utilisateur précisant dans tous les cas le ratio de confiance souhaité. En fonction des choix effectués, le temps de reconnaissance optique des caractères sera plus ou moins long. Bien sfir, le temps dépend aussi de la qualité initiate des originaux et des images numérisées. Pour que l'ordinateur ne soit pas mobilise par cette seule tache, il est possible de definer une durée maximale d'analyse et de lecture OCR.

La version de Maestro  Recognition Server que nous avons testée était compatible avec cinq langues différentes parmi lesquelles le français, l'anglais et l'allemand: associées à des dictionnaires standards auxquels il est possible d'ajouter des clictionnaires spécifiques ou personnalisés. La version commerciale supporte 60 langues différentes, Entre autres options, l'utilisateur peut choisir de générer un fichier secondaire (txt, html, Word, Open Ebook, etc.) en plus du PDF. Maestro Recognition Server permet de définir une ou plusieurs zones sur des documents sur lesquelles s'appliquera la reconnaissance optique de caractères OCR ou ICR, si l'option a été acquise, ou encore la lecture de codes à barres. Il suffit pour cela de définir les emplacements sur des documents identiques. Dans sa version actuelle, ce logiciel génère au choix des fichiers PDF indexables aux formats PDF 1.4, PDF/A-la et PDF/A-lb, ces deux derniers offrant le choix entre trois profits RVB pour les documents en couleur. Plusieurs autres options sont disponibles comme l'optimisation des PDF, la creation automatique d'imagettes, l'ajout de métadonnées identiques pour le lot ou de métadonnées en partie variables selon des critères présélectionnées. De meme, il est possible d'ajouter une empreinte flumerique,un tampon, des hauts et des bas de page et de sécuriser les PDF mais uniquement les versions PDF 1.4. En dehors du programme directement exploitable, Maestro Recognition Server existe également sous forme d'API destinées aux integrateurs et aux développeurs. Son interface sera, dans les prochains mois, traduite en français et ce logiciel sera commercialisé par BSV (Levallois-Perret) qui vend également d'autres programmes de Cvision Technologies en France. Son prix public devrait être de l'ordre de 3,900 euros (HT) pour une solution sans limitation en termes de volume à traiter et permettant la conversion de documents numérisés en fichiers PDF. (*) les formats de fichiers acceptés sont les : TIFF, JPEG, PDF. BMP, CIF PNG, TGA, WM, PCX, ICO et PNM.

DocArchiver : pour le contrôle de conformité des PDF/A

Ce logiciel tournant dans des environnements Windows analyse des fichiers PDF/A pour vérifier leur conformité par rapport aux specifications de la norme ISO et effectue, si nécessaire, des corrections automatiques si cette option a Re activée. DocArchiver est prévu pour effectuer des analyses par lots désignés ou en balayant le contenu des repertoires ciblés. II suffit pour cela de sélectionner des dossiers d'entrée et de sortie, un troisième servant l'enregistrement des rapports d'erreurs puis un quatrième servant au suivi (traçabilité) des travaux realises.Son interface est simple. Elle propose deux choix de traitements : analyse seule des PDF/A ou analyse avec corrections sur les fichiers présentant des défauts. llutilisateur doit également sélectionner le type de PDF/A qu'il exploite, à savoir la ou lb. DocArchiver produit des rapports d'analyse - erreur ou succès - dans different formats (HTML, HTML avec images ou XML) actuellement générés en langues anglaise ou allemande. Il permet également de sélectionner un profil spécifique (kfp) pour la colorimade, s'il y a lieu. Ce logiciel répond aux attentes des entreprises et des institutions qui souhaitent valider la conformité de leurs fichiers PDF/A utilizes pour l'archivage à long terme de documents numérisés. Les prestataires de services qui réalisent des conversions pour leurs clients peuvent également y trouver un intéret. Son prix public est d'environ 3.900 euros (HT). Il sera disponible auprès de la société française BSV dans les mois à venir.

Trapeze Suite : une solution modulaire de capture et de LAD

Cette nouvelle offre de Cvision Technologies s'adapte à different usages en fonction des modules choisis. Elle peut 'are utilisée pour la categorization automatique des documents, la lecture de formulaires, de factures ou de courtiers avec extraction d'informations, pour l'indexation automatique par différentes techniques, etc. Trapeze Suite est prevue pour s'interfacer avec des applicatifs de gestion, de GEIDE, etc. auxquels elle transmet les données extradites sous forme de fichiers structures en association avec les images numérisees qui peuvent etre converties en clifférents formats de PDF. Parmi ses multiples options, un module de reconnaissance optique de caractères manuscrits (ICR) est propose.